InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Conforama : un nouveau PSE sous le joug du profit !

  • janvier 12, 2024
  • 2 min read
Conforama : un nouveau PSE sous le joug du profit !

Le capitalisme se renforce, et c’est toujours aux salariés de payer le prix.

Après un premier PSE en 2019 ayant entraîné la fermeture de 32 magasins et 1500 licenciements, voici que Conforama, suite à son rachat par Mobilux, détenteur de BUT, est confronté à un nouveau Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE).

Dans une quête aveugle de profits, Mobilux décide d’optimiser sa logistique en fusionnant les plateformes logistiques de Conforama et But.

Résultat ? La plateforme Conforama de Saint-Georges-d’Espéranche va fermer ses portes, sacrifiant ainsi 112 salariés et supprimant cruellement 78 postes.

Comment le gouvernement peut-il hypocritement prôner une politique du “plein emploi” tout en laissant prospérer de telles fermetures au nom du sacro-saint “profit” ?

La Fédération CGT Commerce et Services dénonce vigoureusement cette course effrénée au profit, cette machine implacable qui brise des familles entières. Face à cette injustice, elle appelle tous les salariés de ses secteurs à se mobiliser lors d’une journée de grève le 17 janvier 2024. Il est temps de dire non à la tyrannie du profit au détriment des travailleurs.

 

Contacts Presse

Aziz Boucherit
Délégué Syndical Central
Tel : 07 84 24 59 00

Stéphane Martin
Représentant Syndical au CSEC
Tel : 06 12 75 01 69

Stéphane Leroux
Secrétaire Fédéral
Tel : 06 10 80 68 86

About Author

Federation CGT du commerce