InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Les anneaux des J.O n’enchaîneront pas les travailleurs du commerce et des services !

  • janvier 15, 2024
  • 2 min read
Les anneaux des J.O n’enchaîneront pas les travailleurs du commerce et des services !

A l’approche des JO 2024, la déréglementation du code du travail foisonne à tout va, décret sur décret, on voit les droits des travailleurs se suspendre pour la cause (capitaliste) !

Un palmarès de mesures régressives est déjà annoncé, d’autres sont à venir, toutes venant réduire les travailleurs à des esclaves : ouvertures imposées des commerces le dimanche, suspension injustifiée du repos hebdomadaire pendant plus d’un mois, invitation aux employeurs à rogner sur les congés estivaux sans compter toutes les conséquences sur les conditions de travail !

Les travailleurs du commerce et services ne seront pas les esclaves du capitalisme.

Si le gouvernement ne revient pas sur ces décrets régressifs, la Fédération CGT Commerce et Services mènera autant d’actions coup de poing qu’il le faut pour défendre les droits des travailleurs, d’ici et pendant les JO !

La Fédération CGT Commerce et Services ne laissera pas la flamme olympique brûler nos droits et conquis sociaux. Elle appelle donc l’ensemble des travailleurs du commerce et services à se mettre en grève et à se mobiliser le 17 janvier 2024 devant le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques.

Un point presse sera organisé à partir de 11 heures sur le lieu du rassemblement.
17 janvier 2024
A 11h00
46 Rue Proudhon, 93210 Saint-Denis
Métro : Ligne 12 – Front Populaire

Contact Presse

Amar Lagha
Secrétaire Général
Tel : 06 74 29 01 51

About Author

Federation CGT du commerce