InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Négociations de l’APLD dans le secteur des HCR

  • novembre 13, 2020
  • 2 min read
Négociations de l’APLD dans le secteur des HCR

NÉGOCIATIONS DE L’ACTIVITÉ PARTIELLE DE LONGUE DURÉE (APLD) DANS LE SECTEUR DES HÔTELS-CAFÉS-RESTAURANT (HCR), HEURES INDEMNISABLES CALCULÉES SUR 35H OU 39H ?

Les Fédérations CGT Commerce et Services et FGTA-FO ont appelé l’attention de Madame la Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion sur la prise en compte de la durée conventionnelle applicable au sein de la branche Hôtels-Cafés-Restaurants, dans le calcul des heures indemnisables au titre de l’APLD, qui devrait être de 39h et non 35h.

Le gouvernement a répondu favorablement à cette sollicitation et prendra, dans les semaines à venir, une ordonnance pour prolonger l’application des dispositions sur la prise en compte des heures supplémentaires conventionnelle au-delà de la fin de l’année 2020.

Si les deux Fédérations se réjouissent de cette première avancée obtenue au profit des 900.000 salariés du secteur, elles appellent les organisations patronales à accepter de sécuriser le projet d’accord de branche sur la question du périmètre d’interdiction des licenciements économiques et sur la nécessité pour les dirigeants d’entreprise de faire des efforts proportionnés à ceux demandés aux salariés.

Contacts presse

Arnaud CHEMAIN
Secrétaire fédéral CGT
Tél : 06 86 77 62 10

Nabil AZZOUZ
Secrétaire fédéral FGTA-FO
Tél : 06 21 69 95 40

About Author

Federation CGT du commerce