InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

La CGT non signataire du PSE Flunch.

  • juin 21, 2021
  • 2 min read
La CGT non signataire du PSE Flunch.

Après plus de trois mois de négociation dans le cadre du PSE Flunch, des mesures d’accompagnement social ont été obtenues :
Un dispositif d’indemnité d’accompagnement des salariés de 58 ans et plus est mis en place sous forme de prime : cette mesure répond spécifiquement aux salariés les moins bien rémunérés.
Le maintien de certains postes au siège.
L’indemnité de licenciement supérieure au légal.

Cependant la CGT Flunch regrette que le dispositif d’indemnité ne puisse pas répondre à un plus grand nombre de salariés des restaurants, au regard des dividendes versés aux actionnaires.

Par ailleurs la Direction reste sur sa position, à savoir ne pas vouloir reclasser les salariés dans les autres entités du groupe Mulliez, face à ce PSE sans précédent, préférant la reprise en franchise ou de repreneurs en externe des 57 restaurants menacés. Ce sont plus de 1200 salariés qui sont concernés.

La CGT Flunch dénonce l’attitude méprisante des actionnaires devant un PSE d’une telle ampleur, et qui restent insensibles au désarroi des salariés malgré nos alertes.

La Direction n’a fait aucune proposition d’une bourse à l’emploi priorisant l’embauche des salariés de Flunch, dans des entreprises de l’AFM présentes sur le Bassin d’Emploi.

Les salariés disent ne pas comprendre ce choix et sont perplexes quant à leur avenir professionnel, même dans le cadre d’un reclassement interne.

Cette situation est insupportable pour tous ces salariés. C’est la raison pour laquelle la CGT Flunch n’est pas signataire de l’accord du PSE.

Contacts presse

Arnaud CHEMAIN
Secrétaire fédéral
Tél : 06 86 77 62 10

Marie-Jo BIENVENU
DSC CGT Flunch
Tél : 06 08 64 00 08

About Author

Federation CGT du commerce