InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Branche Hôtels-Cafés-Restaurants : AGENDA SOCIAL AU POINT MORT !

  • février 10, 2022
  • 1 min read
Branche Hôtels-Cafés-Restaurants : AGENDA SOCIAL AU POINT MORT !

Lors de la Commission Paritaire Permanente de Négociation du 22 février 2022, les organisations patronales de l’hôtellerie-restauration n’ont, sans surprise, fait aucun effort pour rendre son attractivité à la profession.

Les salariés de la branche attendent pourtant des avancées conséquentes sur les questions liées à la conciliation vie professionnelle/vie personnelle.

Rien non plus concernant les compensations des contraintes inhérentes aux métiers de services pour régler le problème de pénurie de personnel.

Les employeurs refusent catégoriquement d’aborder la négociation d’un 13ème mois pour tous, ainsi que la majoration du travail dominical. Avec la même attitude irresponsable, ils renvoient aux calendes grecques la négociation des coupures et des repos hebdomadaires.

La Fédération CGT Commerce et Services s’indigne une fois de plus que ces négociations ne soient qu’une triste parodie destinée uniquement à cautionner les milliards d’euros d’aides publiques qui inondent ce secteur depuis plus de 2 ans !

Contacts presse

Pascal ZOUBLIR
Négociateur de branche
Tél : 06 15 77 41 42

Ange ROMITI
Négociateur de branche
Tél : 06 23 42 89 38

Arnaud CHEMAIN
Négociateur de branche
Tél : 06 86 77 62 10

About Author

Federation CGT du commerce