InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Pas de réunion, pas de négociation !

  • février 10, 2022
  • 2 min read
Pas de réunion, pas de négociation !

Lors de la réunion de branche sur les salaires, l’ensemble des organisations syndicales avaient appelé à des mobilisations sur plusieurs lieux, dont devant le siège du GES, lieu de la négociation.

Offusqués que les salariés se fassent entendre pour exiger des revalorisations salariales dignes de leur implication, le patronat a décidé de ne pas tenir la réunion prévue.

Manque total de respect des employeurs envers des salariés qui attendaient beaucoup de cette négociation : cette volonté de ne pas négocier et d’imposer les choses est entièrement assumée.

Cela n’a que trop duré, la Fédération CGT Commerce et Services condamne fortement cette politique de blocage patronal, et rappelle que pour négocier il faut être deux, qu’il ne s’agit pas d’imposer sa position pour se convaincre d’avoir raison.

Cela s’appelle prendre une décision unilatérale et non négociable.

La Fédération CGT Commerce et Services et ses militants étudient en conséquence les suites à donner, en lien avec l’ensemble de l’intersyndicale, et appelle à la mobilisation tant que la partie patronale ne retournera pas à la table des négociations.

Contact presse

Charles DASSONVILLE
Secrétaire fédéral
Tél : 06 64 65 05 46

About Author

Federation CGT du commerce